Yoga et  cuisine Japonaise

à Toulouse 

Megumi

« J’ai découvert le yoga à l’âge de 18 ans.

Depuis il fait partie de ma vie au quotidien »

MON PREMIER PROFESSEUR DE YOGA AU JAPON

J'ai commencé à pratiquer le yoga au Japon a l'age de 18 ans. Je n’oublierai jamais mon premier professeur de yoga Yamakawa Sensei.   J’étais seule et ce fut une cours totalement privé.  Alors que je venais m'inscrire à  ce Dojo, il m'a proposé un cours particulier. 

Au bout d'une heure et 1/2,  je me suis endormie à la fin du Savasana (position finale de relaxation). J’ai ressenti une immense sensation de bien-être. Je me sentais revivre. Cette belle expérience m'a convaincue. J'ai compris intuitivement que le yoga était bien plus que des exercices sur un tapis. 

Depuis, je continue le Yoga. 

L’HISTOIRE DE MA PRATIQUE

J'ai vécu aux Etats-unis, en Angleterre et maintenant en France. Partout dans le monde j'ai appris et pratiqué différents styles de yoga; Hatha yoga, Iyengar yoga, Ashtanga yoga, Power Vinyasa yoga, Anusara yoga, Shadow yoga, Pilates et e.t.c. Du Japon à l'Inde, du Portugal à la Hongrie, j'ai voyagé pour suivre des formations, des stages ou les cours de professeurs particulier.  L'enseignement dynamique, exigeant, parfois déstabilisant mais toujours passionnant de certains, m'a permis de vivre  l'expérience intense de la plénitude et de la joie intérieure. Encouragée par mon Maître Bridget Woods-Kramer, j'ai commencé à travailler dans une école de Thérapie alternative à Londres.

Depuis, le yoga fait partie de ma vie personnelle et professionnelle. 

TOULOUSE

 Installée à Toulouse depuis 2004, j'y donne des cours collectifs en salle. A la demande, j'enseigne à domicile, en français, en anglais ou Japonaise.  Ces sept dernières années, j'ai ajouté la cuisine à mes activités en tenant une loge au marché Saint Cyprien " CUISINE JAPONAISE BENTO-YA". J'y proposais des " bentos"" (plateaux-repas) selon la tradition japonaise, avec des produits de saison soigneusement choisis pour respecter la notion d'équilibre à la base de notre alimentation et de notre façon de vivre en général.

Aujourd'hui, mon nouveau projet vise à réunir yoga et cuisine japonaise dans une approche globale.



Formations suivies

  • Août 2002 London, Anusara Yoga avec Bridget Woods-Kramer
  • Juin 2003 London, British Wheel of Yoga
  • Avril 2005 Shadow Yoga, Aix les bain France
  • Septembre 2005 Portugal, Ashtanga Yoga avec Brian Cooper
  • Avril 2006  Shadow Yoga, Budapest, Hungary
  • Août 2008 Paris, Sivananda Yoga vendanta centre